Qui sommes-nous ?

  

Accueil

Greg'Orian

Nos Concerts

Nous Contacter

Nos Cd

Liens

Retour

 

 

 Les Fondateurs  Alan et Loïc

1992

 Les premiers choristes

 

Greg'Orian en 1993

 

 Greg'Orian  en  1997

 

Greg'Orian  en 2004

 

Greg'Orian en 2009

 

Greg'Orian en 2012

 

          Retrouver une certaine pureté originelle du chant grégorien et   du chant byzantin : tel était le but ambitieux que se fixait le Choeur "GREG'ORIAN" à sa création en 1992.

          Depuis l'époque où Byzance et Rome au Xlème siècle se sont séparés, les siècles passants, les Eglises d'Orient et d'Occident ont produit un répertoire de chants sacrés d'une grande richesse.

          Le Choeur "GREG'ORIAN", groupe vocal indépendant qui compte une vingtaine de choristes exclusivement masculins , a entrepris, sous la direction musicale de Alan Guilloux, son 1er chef de choeur, musicologue passionné et érudit, de faire découvrir ou redécouvrir des pièces plus ou moins connues du vaste répertoire de chants sacrés. Depuis le 1er janvier 2011, c'est Gérard BOUGRIER qui a pris la relève

          Quatre à cinq concerts par an permettent au public, amateur de musique sacrée, un voyage vocal, culturel et spirituel.

          Animés principalement par le plaisir de chanter du Chant Sacré, les choristes de "GREG'ORIAN", avec leur technique vocale et respiratoire et leur travail personnel, apprennent à mieux maîtriser les difficultés particulières rencontrées dans l'exécution de ces chants.

          Le Choeur "GREG'ORIAN" interprète des pièces grégoriennes de façon traditionnelle mais également avec accompagnement d'isons ou de faux-bourdons..

          Le rite orthodoxe présent dans son répertoire est exécuté en slavon ou en français en ce qui concerne les pièces traduites par les moines de l'Abbaye de Chevetogne (Belgique). 

 

           Vous êtes attirés par la beauté du chant sacré,venez nous rejoindre au choeur d'hommes "Greg'orian" de Vannes

Vous y trouverez :

           Une ambiance studieuse mais amicale et chaleureuse

          Un travail en profondeur des morceaux

         Un chef de choeur qui nous fait partager émotion  passion  et rigueur

Greg'Orian en 2015